Le Ski-Jöring - Besoin d'infos diverses

Questions, astuces, anecdotes et expériences sur cette discipline

Modérateurs: kuro, Waxie, Misscacao

Re: Le Ski-Jöring

Messagede Dadinette » 04 Fév 2010, 19:13

Hello TOut le monde !
J'ai découvert le SkiJörging...Hier ! (d'ailleure en me connectant, j'ai pensé poster qqchose sur cette "disipline" et qu'est ce que je vois ! :toothy12:

Alors franchement, c'est GE-NI-AL ! Sensation de glisse+le cheval ! :icon_thumright:
Comme harnachement, il faut un harnait, une corde avec des mousquetons pour accrocher de chaque côté du cheval et une "barre en bois" (accrochée a la corde) pour se tenir. ça c'est si on se fait tirer AVEC qqun sur le cheval pour le diriger.

Par contre on peut diriger le cheval tout seul ! Mais faut qu'il soit quand même habitué. Donc pour faire ça, faut ajouter les longues rênes... C'est un peu plus dure au début, pask'il faut tenir la corde par laquelle on se fait tirer ET les longues rêne pour diriger...

Quand tout est bon... AU GALOOOOP ! :toothy12: :toothy12:

(et parait que ça marche aussi avec Snowboard, Moi justement je fait seulement du snow mais pour commencer j'ai pris des vieux skis)

¨Bonne Glisse ! :love10:
L'air du paradis souffl£ £ntr£ l£s or£ill£s d'un ch£val ... <3
°Bichette <3°
°Friends <3°

Image
Dadinette
Propriétaire de sa 1ère mule
Propriétaire de sa 1ère mule

Disciplines pratiquées: Saut, dressage, cross, balade, voltige.
Année de naissance: 95

Re: Le Ski-Jöring - Besoin d'infos diverses

Messagede Usclade » 26 Fév 2010, 09:07

Salut !

J'ai essayé pendant les fêtes. J'ai fait un "stage" de 2 journées entières en Savoie, pas loin d'Annecy.
J'en avais jamais fait et je trouvais pas mal d'aller chez des pros pour une première approche. Le prof a été plusieurs fois Champion de France de Ski-Jöring et donc ses chevaux sont des pros aussi. Ca aide pour une première fois !
D'abord tu commences à pieds dans le manège (ça réchauffe !), l'après-midi c'est à deux derrière le cheval. Le lendemain petit échauffement dans le manège et ensuite t'es seule avec un cheval.

Maintenant que j'ai compris comment mettre des photos, j'en profite :

Image

Ils font faire leur matos sur mesure (vu qu'ils font des concours). Voici à quoi ça ressemble :

Image

Pour moi, les bras ça allait. Comme j'avais pas fait de ski depuis un moment et que je suis pas méga sportive, j'ai plutôt senti passer au niveau des cuisses !

Ce que j'ai bien aimé, c'est que quand le cheval lève le cul, tu t'en fous... t'attends que ça passe et tu continues tranquilou à skier !
Usclade
Eleve poney-club
Eleve poney-club

Images: 0
Disciplines pratiquées: Attelage, ballades
Année de naissance: 80

Re: Le Ski-Jöring - Besoin d'infos diverses

Messagede Esperanza » 26 Fév 2010, 23:16

A la sellerie Vionnet à Vuadens ils ont également fabriqué un harnais spécial pour le skijöring. Il y a un cadre rigide qui évite de te retrouver devant le cheval ou dans le derrière en descente... Un peu comme sur la photo précédente...
Image
Esperanza
Groom
Groom

Images: 28
Disciplines pratiquées: éthologie, balade, western
Année de naissance: 65

Précédente

Retourner vers Attelage - Ski Joering