Travail et éducation d'un poulain future reproducteur

Postez vos questions, astuces et expériences sur les différents comportements de votre cheval, du poulain à l'âge adulte ainsi que sur son éducation.

Modérateurs: kuro, Waxie, caly

Re: Travail et éducation d'un poulain future reproducteur

Messagede C_cilia » 09 Mar 2010, 20:59

caly, ok :icon_thumright:

viou, c'est clair que je ne suis pas pour travailler un poulain du tout... mais bon, en effet, je ne veux pas me faire déborder... Enfin, en même temps je me dis que ça ne sera pas vraimetn du vrai travail que je lui ferai faire, juste du respect en fait... parce que ça serait vraiment minime vu comme il ragit en longe dans le pré, ou autour de la ferme... enfin, on va y aller tout tranquillement et on avisera au fur et à mesure :icon_wink:

Et pour ce qui est de l'étalon, garde-le bien dans un coin de ta tête :angel4: En plus un bel espagnol :angel4: bref, si tu veux passer une fois, fais-moi signe ! Tu les auras certainement déjà vu en passant mes loulous si tu vas à La Sage, tu es obilgée de passer devant ma ferme pour passer !
C_cilia
Cavalier amateur
Cavalier amateur

Images: 3

Re: Travail et éducation d'un poulain future reproducteur

Messagede caly » 10 Mar 2010, 08:52

Même en réelle cours ayant pris moi des cours à par le respect des distances, qu'il doit voir qu'il peut rester tranquil sans toujours coller ainsi que le mené c'est juste là base...

Et c'est toujours bien qu'il sache partir loin sans ces copains exemple tout con une fois il devra peut-être partir seul dans le van (changement de parc etc) ou tu aura déplacé tous les autres avant lui et en longe si il te piétine c'est pas une partie de plaisir!
Et pis les balades sont pas réellement du travail car on peut leur montré plein de chose en partant 20-30 minutes...
Ou ils se font un plaisir d'aller se faire une balade avec les grands et se défouler en même temps qu'eux... (bon ok je parle pas à l'âge qu'il a bien sur) mais de voir une possibilité de chose plus tard qui s'offre à toi si à 1 année il te respect bien...
En tout cas moi je dis le respect c'est important même maintenant à 2 ans le mien était déjà testeur alors oufff j'étais bien contente qu'il me respecte et me teste pas en me sautant dessus en balade ou lors des déplacements de parc
caly
Retraité en guide touristique équestre
Retraité en guide touristique équestre

Images: 4

Précédente

Retourner vers Comportement - Education